Elisabeth 2

La reine est morte à l’âge de 96 ans après 70 ans de règne. La reine Elizabeth II, monarque la plus célèbre de la planète, est décédée ce jeudi à 96 ans dans son château écossais de Balmoral, sa famille à ses côtés, et son fils le prince Charles lui succède automatiquement

La reine Elizabeth II est décédée à l'âge de 96 ans

La monarque a battu tous les records de longévité à la tête du Royaume-Uni. Franceinfo revient sur ces années exceptionnelles, où la souveraine n’a eu qu’une obsession : faire durer la monarchie.

Elle a régné pendant plus de 70 ans. La reine Elizabeth II est morte, jeudi 8 septembre, à l’âge de 96 ans. La souveraine, qui régnait sur le Royaume-Uni depuis le 6 février 1952, a battu le record de longévité sur le trône britannique, surpassant ainsi sa trisaïeule, la reine Victoria. Traversant deux siècles, la monarque s’est attelée, tout au long de son règne, à assurer la longévité et la stabilité de la dynastie des Windsor.

Pourtant, quand Elizabeth naît, au cœur d’un printemps froid et pluvieux, le 21 avril 1926, rien ne la destine à régner. Son père Albert, fils de George V, est le cadet de la famille. C’est donc son frère aîné David qui est amené à prendre la tête de l’Empire britannique. A la mort de « grand-père Angleterre », comme le surnomme affectueusement la petite « Lilibeth », David devient le roi Edouard VIII avant d’abdiquer, en décembre 1936, pour se marier à une femme divorcée. Le père d’Elizabeth, devenu George VI, monte sur le trône. C’est ainsi qu’Elizabeth se retrouve héritière directe de la couronne. Elle accède au trône après la mort de son père. Elle n’a alors que 26 ans.

Kylian Mbappé grillé en pleine séance de bisous avec un célèbre top model...

Le Paris Saint-Germain est fier d’annoncer la prolongation du contrat de Kylian Mbappé pour trois saisons supplémentaires. L’attaquant international français est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2025.
L’improbable prolongation de Kylian Mbappé au PSG jusqu’en 2025 fait beaucoup parler. S’il assure que l’argent n’était pas sa principale motivation, les sommes que devraient toucher la star parisienne laissent dubitatif.

Selon les chiffres avancés par Eurosport Espagne, le natif de Bondy aurait touché une prime à la signature à hauteur de 300 millions d’euros pour signer son nouveau contrat avec le PSG. Le salaire du Parisien a également été revu à la hausse. Largement.

Début de Roland Garros

Roland-Garros
Tournoi de tennis
Les Internationaux de France, ou tournoi de Roland-Garros, ou plus simplement Roland-Garros par métonymie, est un tournoi de tennis sur terre battue créé en 1925 et qui se tient annuellement depuis 1928 à Paris, dans le stade Roland-Garros. Il succède au Championnat de France de tennis créé en 1891. Wikipédia
Création : 1891
Dotation : 43 600 000 € (2022)
Catégorie : Grand Chelem
Site(s) : Courts du Racing Club de France et du Stade français en alternance (1891-1927); Stade Roland-Garros (depuis 1928)